Tout le monde cherche à économiser un peu d’argent et à dépenser moins lors des sorties mais c’est souvent très difficile à faire. La plupart des astuces que vous pouvez trouver en ligne sont en fait ce que vous faites déjà depuis des années et n’ont pas réellement d’effet. Cependant, si vous cherchez des astuces qui marchent vraiment et facilement, cette liste devrait vous aider.

Attendez avant de faire des achats

Tout le monde a déjà vu quelque chose en magasin et l’a acheté sur un coup de tête. Et si vous attendiez trente jours pour savoir si cet objet, vêtement vous voulez toujours. Il y a de fortes chances que ce ne soit plus le cas

Cherchez des rabais

Assurance auto, abonnement au gym et pleins d’autres choses peuvent obtenus avec un rabais si vous cherchez au bon endroit. Contactez votre assurance santé afin de savoir s’ils proposent un rabais pour une salle de gym par exemple.

Analysez les dépenses réelles

Si vous suivez votre argent pendant 30 jours, vous verrez souvent que vous dépensez pas mal sur des choses dont vous n’Avez pas besoin. Suivez chacune de ces dépenses pendant au moins un mois pour voir ce qui peut être économisé.

Achetez des cartes cadeaux

Si vous offrez une carte cadeaux et que la personne à qui vous l’offrez n’en a pas l’utilité, elle peut l’échanger contre de l’argent Même si c’est un peu moins que le montant de la carte, cela revient à gagner quelques dollars gratuitement

Planifier vos repas

Si vous planifiez vos repas chaque semaine, même si ce n’est pas un plan très détaillé, vous pourrez souvent économiser de l’argent sur votre panier d’épicerie. Au lieu d’acheter des produits qui vous tentent, vous achetez uniquement ceux sur votre liste et éviter les extras.

Payez vos dettes

Chaque dette prend de l’intérêt et ces intérêts se cumulent rapidement. Payez vos dettes les plus rapidement possible afin d’éviter d’en payer plus.

Renégociez vos contrats d’assurance

Si vous n’Avez jamais eu d’accident ou de tickets pendant un certain nombre d’année, vous pouvez demander un taux plus faible. Si vous êtes propriétaire et que vous installez un système de sécurité, vous pouvez également obtenir un taux plus faible.

Utilisez les bonnes cartes de crédit

Si vous utilisez tout le temps vos cartes de crédit, vous devez vous assurer que vous utilisez les bonnes. Choisissez les cartes qui offrent des récompenses. Si vous voyagez, c’est plus intéressant d’utiliser celles qui vous offrent des sky miles. Et si vous voulez économisez sur la nourriture chaque mois, prenez une carte qui vous offre du cashback pour chaque achat effectué.

Magasinez à plusieurs endroits

Les grands centres commerciaux ne sont pas les seuls endroits où vous pouvez faire des achats. Regardez autour de chez vous avant de faire un achat afin de trouver le prix le plus petit possible.

Réduisez les dépenses mensuelles

Est-ce que vous avez réellement besoin du câble ? Est-ce que vous avez besoin d’autant de chaînes ? Vérifiez souvent les dépenses qui peuvent être réduites.

Vérifiez deux fois vos relevés bancaires

Il est très facile de faire un achat frauduleux avec une carte si on ne fait pas attention. Vérifiez toujours vos relevés à la fin du mois afin d’éviter ce désagrément.

Remboursez toujours votre carte de crédit

En payant votre carte en entier tous les mois, vous pouvez économiser un montant considérable sur les taux d’intérêt

Transférez des petits montants fréquemment

Vous pouvez économiser sans vous en rendre compte si vous mettez de côté chaque semaine au lieu d’une fois par mois. Commencez avec 20$ et voyez à quel point cela s’additionne rapidement sans pour autant avoir un gros impact sur votre quotidien.

Profitez des soldes

Soyez à l’affût des rabais important sur les articles que vous achetez régulièrement. Au lieu d’acheter des chaussures quand c’est la saison, attendez qu’il y ait un déstockage pour acheter une paire vraiment pas chère pour l’année prochaine.

Envoyez les spams dans votre dossier “courriers indésirables”

Jetez immédiatement les catalogues qui arrivent au courrier ou dans vos courriels, notamment ceux que vous recevez après avoir demandé un rabais dans un magasin en ligne. En vous en débarrassant, vous serez moins tenter de dépenser de l’argent

N’attendez pas pour faire les réparations nécessaires

Votre voiture fait un bruit bizarre ? Faites-la réparer dès que vous entendez ce bruit. Cela vous coûtera moins cher que si vous aviez attendu longtemps et deviez faire une grosse réparation

Vérifiez la temperature

En baissant la température de quelques degrés en hiver ou en l’augmentant un peu en été, vous pouvez réduire significativement votre facture d’électricité ou de gaz.

Faites du sport et mangez sainement

Être en bonne santé peut vous faire économiser des milliers de dollars en frais médicaux. Faites un peu d’exercices chaque jour et mangez sainement quand vous le pouvez afin de réduire vos visites chez le médecin.

Profitez d’une soirée à la maison

Manger à l’extérieur, aller au cinéma ou aller boire un verre peut vite faire monter la facture. À la place, mangez à la maison et pelotonnez-vous sur le canapé en regardant un vieux film. Vous pouvez gagner au minimum 100$ en fonction de ce que vous avez l’habitude de faire.

Achetez des repas en soldes

Si vous planifiez vos repas, vous pouvez aussi les planifier en fonction des rabais trouvés dans les circulaires. Si le poulet est en spécial cette semaine, achetez-en à la place du bœuf.

N’essayez pas de tout faire en même temps. Cela peut être un peu angoissant. Cependant, si vous choisissez juste l’une de ces astuces ou même deux et essayez de les appliquer, vous verrez vite la différence. Une fois qu’elles seront rentrées dans vos habitudes, vous pourrez en rajouter d’autres. En très peu de temps, vous verrez à quel point c’est facile d’économiser de l’argent !