La plupart des gens ne savent pas par quoi commencer quand il s’agit d’économiser de l’argent. C’est pourtant plus facile que ce que l’on croit d’épargner petit à petit afin de se forger un plus gros pécule. Voici 50 façons rapides et faciles pour économiser beaucoup.

  1. Mettez votre petite monnaie dans une tirelire ou dans un gros pot afin de ne pas les perdre dans le canapé
  2. Clipper les coupons du journal. Il est possible de réduire drastiquement votre facture d’épicerie et bien d’obtenir des produits gratuits.
  3. Le covoiturage avec des amis ou des collègues de travail est une super façon d’économiser de l’argent sur l’essence et de garder votre voiture plus longtemps.
  4. Préférez les marques moins chères pour cuisine à la maison. De nombreuses marques de magasins coûtent moins chères tout en étant savoureuse.
  5. Arrêtez de gaspiller de l’électricité quand il n’y a personne dans une pièce. Chaque membre de la famille doit faire attention à bien étendre les lumières et les objets électronique une fois qu’il quitte la pièce
  6. Louer une chambre ou prenez un colocataire afin de vous aider à partager les frais du loyer.
  7. Commencer un jardin dans votre cour ou même dans votre appartement afin de cultiver vos propres herbes, fruits et légumes.
  8. Restez manger chez vous au moins 5 soirs par semaine.
  9. Réduisez les habitudes de vies dispendieuses comme les cigarettes ou l’alcool. L’achat de cigarettes rajoute facilement de 150$ à 200$ par mois.
  10. Inscrivez-vous aux programmes de fidélité des magasins, des stations-services …
  11. Le fun peut être gratuit. Il y a plein d’activités amusantes qui ne coûtent rien. Renseignez-vous en ligne ou dans le journal pour trouver des événements proches de chez vous.
  12. Congelez vos repas. Achetez les aliments en bénéficiant des spéciaux, cuisine vos repas et congelez-les.
  13. Achetez des médicaments génériques pour économiser au maximum. Certains médicaments coûtent des centaines de dollars sauf si leur équivalent générique existe.
  14. Achetez de la qualité, pas de la quantité. Un produit de qualité dure plus longtemps ce qui n’est souvent pas le cas des produits peu coûteux qui nécessitent d’être remplacés plus souvent.
  15. Les filtres à eaux vous font économiser des centaines de dollars compare à l’achat de bouteilles d’eau en plastique.
  16. Faites sécher votre linge dehors plutôt qu’à la sécheuse
  17. Prenez conseils auprès de professionnels de la finance en vous renseignant sur des blogues ou en vous abonnant à des infolettres.
  18. Utilisez les cartes de crédit qui offrent du cashback sur chacun de vos achats
  19. Faites attention aux offres de financement des cartes de crédit. Elles sont souvent soumises à des taux d’intérêt.
  20. Vendez vos objets de collection comme les vieux appareils électroniques. Cela vous permet de gagner de l’argent et de faire du tri dans vos affaires.
  21. Dites non dès qu’une dépense ne semble pas vitale. Un peu de contrôle de soi peut vous mener loin et vous récompenser sur le long terme.
  22. Restez chez vous plutôt que de sortir. Regarder Netflix peut être tout aussi divertissant que de sortir avec des amis.
  23. Buvez de l’eau plutôt que des sodas ou des boissons énergisantes. Un corps bien hydraté se sent mieux mais coûte aussi moins cher.
  24. Les appareils économes en énergie peuvent vous faire gagner des centaines de dollars
  25. Faites le tour des magasins plutôt que de tout acheter à un seul endroit. Vous pourrez sûrement trouver des affaires plus intéressantes.
  26. Planifiez avec votre famille et vos amis. Être préparé et penser à l’avance les dépenses facilite les choses et permet d’éviter des erreurs
  27. Révisez vos plans de temps en temps, soyez certain que tout est sur le bon chemin et qu’aucun ajustement ne doit être fait.
  28. Soyez patient et laissez les bonnes affaires venir à vous. Attendez après Noël pour acheter les cadeaux pour l’année suivante.
  29. Achetez localement au lieu d’aller au centre commercial ou dans des magasins où tout est plus cher.
  30. Utilisez la règle des 10 secondes. Arrêtez-vous 10 secondes afin de vous laisser le temps pour savoir si vous avez vraiment besoin de faire cet achat.
  31. Utilisez un rappel visuel pour les factures et les dépenses qui doivent être dans vos priorité afin de vous assurer de ne pas les oublier.
  32. Apportez votre lunch au travail plutôt que de dépenser 10 dollars au café ou au restaurant le plus proche.
  33. Réparez plutôt que remplacer. Il y a plein de notice et de tutorial disponibles en ligne ou dans les livres.
  34. Achetez en gros quand il s’agit de choses que vous allez forcément utiliser comme la lessive ou certains aliments.
  35. Utilisez les avantages de votre job comme une aide pour les prêts étudiant afin de sortir de l’endettement. De nombreux employeurs possèdent des informations détaillées à ce sujet.
  36. Renseignez-vous sur la suppression des frais lors de la signature d’un nouveau compte bancaires ou d’autres services.
  37. Soyez en bonne santé afin d’éviter de tomber de malade et donc d’important frais médicaux.
  38. Éliminez les frais de divertissement en connectant votre ordinateur à votre télé et en utilisant le streaming plutôt que les chaînes câblées.
  39. Apprenez de vos erreurs et ne soyez pas frustré lorsqu’il y a un petit cafouillage financier.
  40. Achetez un gros congélateur et stockez la nourriture et les boissons. La plupart de ces choses peuvent se conserver plus d’un an au congélateur.
  41. Utilisez vos restes pour faire de nouveau repas.
  42. Le déjeuner est le repas le plus important de la journée. En mangeant un bon repas vous serez moins tenté par les snacks pendant la journée.
  43. Portez-vous volontaire dans un centre communautaire afin de réduire la dette des étudiants et amusez-vous sans dépenser un sou.
  44. Faites vos propres cartes. Les cadeaux faits-main comptent plus et coûtent moins chers.
  45. Achetez d’occasion dès que cela est possible. Quand un objet de seconde main est en bonne condition, cela ne sert à rien d’en acheter un tout neuf.
  46. Annulez les abonnements qui ne sont pas utilisés ou n’attendez pas d’être motivé
  47. Tournez-vous vers votre famille et vos amis quand vous avez besoin de soutien. Ils vous aideront dans ces périodes de stress même là où vous ne les attendriez pas.
  48. Les dépenses pendant des périodes de stress peuvent être catastrophique quand vous essayez de faire des économies. Avec un peu d’aide cette habitude peut disparaître pour de bon.
  49. Ne vous arrêtez pas dans un seul magasin. Même si en faire plusieurs peut être moins pratique, cela vous permettra de trouver toutes les bonnes affaires et d’en bénéficier.
  50. Programmer le thermostat afin qu’il se coupe quand personne n’est dans la maison